Coaching

Le coaching sert à mettre en œuvre un changement pour réussir à atteindre son objectif dont le but ultime est toujours de vivre mieux.

 

Aujourd'hui vous désirez l'aborder par une problématique que vous avez à résoude:

- Un sentiment d'insatisfaction dans votre vie

- Un besoin de régler un conflit qui vous ronge

- Une envie de développer votre estime de vous-même

- Un besoin de trouver un sens à votre vie

- Une envie de vous réaliser professionnellement  dans une activité plus alignée à qui vous êtes

- Un désir de vous libérer de vos limites pour être pleinement vous même...

Par une écoute active et un questionnement ciblé, je vous amène progressivement  à pouvoir résoudre par vous-mêmes vos difficultés, à atteindre vos objectifs pour reprendre le contrôle de votre vie.

C'est un moment de remise en question et une mise en action. 

Au cours des séances, on s’intéresse davantage au « comment » qu’au « pourquoi ».

En prenant conscience de vos mécanismes et de ce qu'ils induisent, vous allez pouvoir vous en libérer et élargir vos choix, votre potentiel. Vous ferez des petits pas qui, l'un devant l'autre, vous mèneront à avancer dans votre processus d’évolution personnelle et à réaliser ce que vous souhaitez.

Un coaching se réalise en 6 à 12 séances s'étalant sur 3 à 6 mois.

Vous êtes le conducteur, je suis l'assistance technique, là pour vous guider, vous accompagner.

Méthodologie

« Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas vous avez raison »

Henry Ford.

vibration de l'être

Que nous en soyons conscients ou pas, nous fonctionnons à 95% en pilote automatique à partir de nos émotions ancrées en nous pendant notre enfance (neurosciences). Ces émotions sont ensuite devenues des re-sentis, puis des sentiments (sentis mentalisés). Elles sont aujourd'hui nos idées et croyances (PNL). Parfois elles se sont tellement ancrées en nous qu’elles font nos états d’âme, voire notre personnalité (psychanalyse). Nous voyons le monde de façon unique à travers notre propre schéma mental et réagissons tous différemment en fonction de ce à quoi cela nous renvoi. Nous vibrons, émanons, ce que nous pensons. Vous l’observer, chez vous et chez les autres. Les nouvelles connaissances en physique quantique le confirment : la pensée est une

énergie créatrice qui vibre une fréquence qui est la notre. Comme une fréquence radio, nous sommes sur notre onde et vivons la réalité qui nous correspond.

Pour changer, il faut changer sa vibration, donc sa pensée. (puisqu’on vibre ce qu’on pense). Le gros avantage c’est que nous avons accès à nos pensées. Et NOUS SEUL avons le pouvoir sur nos pensées. Il est de notre responsabilité de vouloir percevoir ou pas ce que l'on vibre. Il est de notre libre arbitre de s’intérioriser pour percevoir le schéma émotionnel qui nous a mené à cette croyance et en qu’elle mesure elle induit une bonne ou mauvaise vibration en nous. Il est de notre choix de décider de remettre en question cette croyance et d’agir en conscience et non plus en pilote automatique. La maïeutique nous permet d'avancer dans notre exploration. Notre ombre s’éclaire et se libère. Notre égo lâche prise. Nos objectifs, qui sont nos rêves intimes, nous guident vers le meilleur de nous même. En visualisant notre objectif dans toutes les dimensions de notre être, de notre vie, nous en ressentons la vibration qui commence à ouvrir le champ des possibles. Nous décidons d’y aller, et passons à l’action.

Le chemin fait enfin sens et nous nous alignons progressivement à nous même.

Ainsi nous commençons à nous sentir  connectés à l’univers et les choses peuvent se manifester.

C’est la dimension spirituelle du développement personnel.